top of page

Formation

De nature curieuse et volontaire, j'ai effectué de longues études initiées en 1998 avec une spécialisation dans le marketing qui m'ont menée au fil des années à l'art en général et à la photographie en particulier. Diplômée en 2002 de l'Académie nationale pharmaceutique d’Ukraine qui se trouve à Kharkov, j'ai ensuite obtenu un Master à l'Université nationale pharmaceutique d’Ukraine l'année suivante. Puis, de 2003 à 2004, j'ai suivi des cours pour acquérir une maîtrise en marketing à l'Université Européenne privée des finances, des systèmes d’information, du management et du business, une institution inscrite au registre des universités de l’UNESCO. j'ai intégré l'Ecole des métiers d’art et de communication (IPAC Design), la Faculté de photographie de 2009 à 2011 pour l’obtention d'un certificat d'aptitude professionnelle agrée. 

 

Photographie 

A l'image de mes études, je n'ai pas souhaité me restreindre à un unique champ d'action mais au contraire de m'ouvrir à toutes les possibilités et expériences. Cet état d'esprit m'a ainsi permis dès 2013 et encore aujourd'hui d'embrasser divers horizons, de me laisser ma fibre artistique s'exprimer dans un éventail de domaines: mode, nature et paysages, portrait, studio, architecture, événementiel, mais également quelques projets personnels.

 

Galerie d'art

Justement, cette aventure à la fois personnelle et professionnelle a pris une toute autre dimension lorsque j'ai ouvert en 2012 ma propre galerie d'art à Genève. Evartspace a été un projet dans lequel j'ai mis tout mon cœur, mon énergie et ma créativité, que j'ai mis en place littéralement à partir de rien. Ce lieu situé dans la partie ancienne de la cité genevoise qui m'a tant appris et à plusieurs niveaux, en termes de business, d'art et d'expérience humaine, est devenu un véritable succès. En effet, pendant plus de trois ans, il a accueilli de nombreuses soirées caritatives, des expositions, des cocktails, et des ateliers, entre autres. Plusieurs célébrités ont même poussé la porte d'Evartspace, telles que Leonardo di Caprio, Adriana Karembeu, Garou ou encore Julie Ordon. J'ai également fait des collaborations avec des marques prestigieuses dans des domaines variés: Tiffany, Fred, Hublot et L. Raphaël. Evartspace m'a également permis de développer un très bon contact avec la presse qui s'est traduit par de nombreuses publications internationales.

Malheureusement, la crise sévissant aux quatre coins du monde et l'émergence des galeries virtuelles m'ont conduite à fermer cet endroit pourtant couronné de succès. Cependant, cette décision ne m'empêche pas aujourd'hui de continuer l'aventure d'Evartspace d'une manière différente, de travailler avec des artistes et des collectionneurs internationaux grâce à internet et aux différents modes de communication actuels.   

 

Créativité

Ma passion justement est d'explorer de nouvelles idées, de créer des thématiques novatrices et de développer des concepts originaux. Mon projet le plus récent s'appelle “Bring back to life“ Basé à Mykonos.

J'ai monté ce projet de A à Z après l'avoir laissé mûrir quelque temps, que j'ai pu réaliser en m'appuyant sur différents réseaux, en trouvant un lieu propice et en recrutant les meilleurs thérapeutes à travers le monde afin d'offrir un service de pointe à mes clients dans un cadre idyllique. Le résultat a été à la hauteur de mes espérances.

 

Communication

Concernant les réseaux sociaux, sur lesquels je suis très active, je crée le contenu publié sur les différentes pages que je gère: la mienne, celles de “Bring back to life“ - ce fameux projet développé au cours de l'été 2018 évoqué plus haut – et “Dynastia, Art for Life“ – une nouvelle idée de plateforme qui réunit artistes et artisans et propose des œuvres uniques sur laquelle je travaille actuellement.

Dynamique et créative, douée pour le marketing et la communication, je possède une aisance naturelle qui me permet de concevoir de nouveaux projets – de l'idée jusqu'à la mise en place –, de m'adapter aux changements sans subir de stress, de mobiliser les compétences nécessaires et de créer de nouvelles relations.

bottom of page